foot

Playstation

FIFA, un jeu video toujours d’actualité

Il y’a de cela 20 ans que les jeux vidéos de football ont pris possession des écrans de télévision. La célèbre série FIFA, est réalisée par EA dans les années 2000. EA est à ce jour  la franchise de jeux vidéos relatifs au sport la plus connue et la plus grande du monde. Le jeu vidéo FIFA  permet à tous les amoureux de football, enfants comme adultes, de découvrir la montée d’adrénaline que les joueurs ressentent sur le terrain. Les joueurs de FIFA ont la possibilité de jouer avec tous les clubs, dans tous les championnats, et avec plus grands footballers de la planète. Pour tout savoir sur les différentes versions de FIFA, il faut se rendre sur Tutti-foot, tout y est depuis le début de FIFA Team.

Du foot comme dans la réalité

FIFA est un jeu qu’on peut jouer seul ou à plusieurs selon qu’on est sociable ou pas. Mais une chose est sûre qui dit PS dit amis. Pour que ce soit plus amusant, les joueurs, du moins ceux qui possèdent une Playstation 2, 3 ou 4 font généralement appel à leurs amis pour faire une partie. C’est un jeu où chaque joueur crée son équipe en fonction des championnats et sélectionne les joueurs qui la composent. Ils vont s’affronter comme dans la réalité pour remporter le titre de champion.

Le jeu viens avec une ou deux manettes, permet aux participants de jouer et celui qui perd passe la manette au suivant ainsi de suite. L’un peut représenter le Barça, l’autre le réal de Madrid, ou encore le PSG ou Marseille. Cela dépend du club que le joueur supporte. Comme dans la réalité, ils ont la possibilité d’acheter les joueurs, signer des contrats, etc.

Pour les débutants, il existe des guides pour apprendre les différentes techniques de football pour hisser son équipe à la première place du podium.