Jeux

Acheter le meilleur volant PC : quelques conseils

Les joueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs savent combien il est inconfortable de jouer avec un clavier d’ordinateur ou une manette de console ordinaire. C’est pourquoi beaucoup préfèrent acheter un volant pour PC, qui améliore l’expérience et le plaisir du jeu.

Quel est le meilleur type de volant pour PC?

En général, tous les volants ont le même principe de fonctionnement, mais certaines spécifications importantes peuvent varier. Nous savons que l’une des choses qui vous inquiète le plus est le prix, mais en réalité il en existe de très chers et de très bon marché, en fonction de la qualité de l’expérience offerte par la roue et des besoins du joueur. Ainsi, avant de vous demander combien un volant d’ordinateur coûte, nous vous recommandons de prêter attention aux caractéristiques suivantes.

Vibration

Lorsque nous conduisons dans la vie réelle et que nous rencontrons une bosse, le volant de la voiture vibre un peu. Plus c’est réaliste, plus c’est cher. Si le volant a l’effet de vibration et ressemble davantage à ce que nous vivons en conduisant, il coûtera plus cher. Certains des meilleurs modèles sont équipés de moteurs à “retour de force” qui produisent cet effet. Cependant, il existe des modèles de volants qui ne sont pas équipés de moteur, mais qui vibrent quand même très bien.

Installation et compatibilité

Un autre aspect important concerne la compatibilité et l’installation. Aujourd’hui, les volants avec pédales sont livrés avec un logiciel qui permet de configurer correctement tous les paramètres. Et ils sont hautement compatibles avec tous les types de jeux. Toutefois, il n’est jamais inutile de vérifier que ces éléments correspondent à ce dont vous avez besoin, pour éviter d’acheter un produit qui n’est pas adapté à vos besoins. Ce n’est pas habituel, mais c’est toujours une bonne idée de vérifier.

Pour ce qui est de l’installation proprement dite, vérifiez simplement que vous avez la place sur votre bureau pour tout placer confortablement. Vérifiez également les connecteurs nécessaires pour assembler facilement l’ensemble.

Pédales

Le volant et les pédales sont généralement vendus ensemble, mais dans certains cas, ils ne le sont pas. Il est préférable que le volant comprenne les pédales. Mais si vous les achetez séparément, il est courant qu’elles doivent être de la même marque pour être compatibles.

Une autre caractéristique qui varie est le matériau des pédales. Les modèles en plastique sont généralement moins chers et ceux en métal sont un peu plus chers. Mais vous pouvez les obtenir dans les deux matériaux, très durables et à un bon prix.

Taille et rotation

C’est l’une des caractéristiques fondamentales non seulement pour le fonctionnement du dispositif, mais elle sera également déterminante pour définir le prix du volant. Plus ce gadget est réaliste, plus il sera cher et vice versa. Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous voulez un volant spécifique, par exemple un volant exactement comme celui d’une Mercedes Benz, avec la même taille, la même prise et la même rotation, vous devrez payer beaucoup plus cher que d’acheter un volant plus petit qui tourne moins. Il existe de petits volants qui valent peu d’argent et qui sont très bons. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour profiter d’une excellente expérience de conduite.