Jeux

Les jeux vidéos pour un moment de détente et de plaisir

Chaque personne a sa façon de se détendre et de se déconnecter du stress journalier. Si certains se penchent vers la nourriture, la musique, le sport ou la lecture, d’autres préfèrent les jeux vidéos. Qu’il y a-t-il de mieux que de faire une activité pour laquelle on trouve du plaisir.

Les jeux vidéos les plus reconnus

Depuis l’existence du premier jeu vidéo Cathode-ray tube amusement device en 1947, le monde virtuel ne cesse de produire de nouvelles conceptions. Malgré la rude concurrence entre les producteurs de jeux vidéo, certains ne se laissent pas détrôner en si peu de temps : 

 

  • Call Of Duty : le jeu qui a eu beaucoup de succès auprès des gamers depuis sa création en 2003 jusqu’à aujourd’hui. Il existe 17 épisodes en tout dont 5 versions Call Of Duty Black Ops et 4 Call Of Duty MW. Bien sûr chacun a sa particularité.
  • Player Unknown’s Battlegrounds connu sous le nom de PUBG : sorti en 2017, ce jeu est à son apogée de célébrité. Sa particularité est d’avoir 5 cartes au choix dans son parcours de combattant.
  • FIFA : est le jeu qui, chaque année, surpasse tous les autres. Depuis sa première sortie en 1993, le jeu FIFA ne cesse d’évoluer en termes de qualité de jeu. Chaque année, une nouvelle version sort avec de nouveaux gameplay.

Les compétitions de jeux vidéos ou e-sport

Il est tout à fait possible de gagner sa vie et de s’amuser en même temps. Vivre de sa passion n’est donc plus un rêve, mais une opportunité. L’e-sport a été accessible sur le Web à partir de l’année 1990.

Dans le domaine de l’e-sport, plusieurs critères sont requises afin de devenir un pro-gamer. Ce métier demande beaucoup de pratique parce que ce sont l’expérience et l’habitude qui en sont les maîtres mots. Pour un joueur professionnel, les exercices journalières et savoir s’adapter à tous types de jeux est d’une grande aide dans l’accomplissement de sa carrière.

 

L’enjeu dans ce métier est de pouvoir gagner dans les LAN-party pour optimiser sa popularité. De ce fait, attirer des sponsors sera plus facile pour gagner, en contrepartie, beaucoup d’argent. 

 

Le salaire d’un pro-gamer est donc très évolutif en fonction de ses propres efforts. Bref, être gamer un jour c’est être gamer pour toujours.