Actualité, Switch

Nintendo Switch online, le retour des classiques

Manque d’inspiration ou besoin de faire revivre quelques jeux d’il y a 30ans? L’important c’est d’avoir de quoi occuper et distraire les gamers. Depuis quelques jours, l’info selon laquelle Nintendo faisait ressortir les anciens succès de NES et SNES. Pour les anciens ce serait une possibilité de se remémorer le bon vieux temps. Quant aux joueurs plus jeunes, c’est une découverte. Les jeux dont il s’agit sont plutôt nombreux.

Le top 4

Voici la liste des classiques remis sur la scène des jeux vidéos par Nintendo:

 Les NES

  • Eliminator Boat Duel: paru en 1991, Eliminator Boat Duel un jeu de course de bateaux. A deux ou contre la machine, ce jeu est une console de salon dont le principe est de remporter la compétition en bravant l’un après l’autre tous les obstacles présents sur les fleuves. Hors de question de laisser l’adversaire gagner la partie.
  • Shadow of the Ninja: c”est un jeu d’action qui est sorti en 1990 qui consiste à se battre contre les armées de Garuda en utilisant les shurikens, les bombes, etc. Deux guerriers contre toute une armée, c’est loin d’être facile.

Les SNES tous deux sortis en 1993.

  •  Smash Court Tennis: c’est un jeu de tennis comme son nom l’indique. Il s’agit là d’un tournoi où les joueurs se battent pour être les champions
  •  Pop’n TwinBee: Développé par KONAMI, c’est un jeu de plateforme dans lequel on peut se servir des vaisseaux pour repousser les troupes armées Donguri. Seul ou à deux, il est possible de braver les sept stages et vaincre le Dr Mardock et compagnie.